Après avoir récupéré notre voiture de location à l’aéroport de San Jose, nous nous sommes rendus à Aptos, chez Thea. Nous avions rencontré Thea en Alaska, une semaine après notre départ d’Anchorage. Elle était absente, ainsi que sa colocataire. C’est donc une voisine qui nous a ouvert la maison de Thea. Nous sommes encore une fois très surpris par l’hospitalité et la confiance que les gens ont, surtout après avoir discuté avec nous une petite heure il y 3 mois et demi ! Nos vélos se reposent donc dans le garage, bien au chaud, et nous voilà partis pour trois semaines et quelques milliers de kilomètres.
Notre première étape : Après Santa Cruz et ses célèbres surfeurs, une traversée de San Francisco et du Golden Gate Bridge à la nuit tombante (en voiture cette fois-ci !) et une dégustation de vin dans la Napa Valley, nous nous sommes rendus à Strawberry, un petit village dans la montagne californienne, près du Lake Tahoe où Thea vit 2 semaines par mois, dans une petite cabine très charmante au milieu de la forêt. Première chose qu’elle nous a dit lorsqu’on est arrivé : "sortez tout de votre voiture, surtout tout ce qui sent … Des ours fracturent les voitures et les cabines dans le coin pour accéder à la nourriture" … Mmmm …. Nous qui pensions en avoir terminé avec les ours …
Nous sommes restés 2 jours à Strawberry en compagnie de Thea et nous avons appris un peu plus sur la vie à Strawberry et les hivers rigoureux : il faut tout prévoir puisqu’il peut tomber jusqu’à 3 mètres de neige !
Nous avons découvert le lac Tahoe, le lac Angora, le Pass Carson avec ses arbres qui rougissent et jaunissent, le « Lover Leap » (« le saut des amoureux ») où 2 amoureux de 2 tribus différentes ont sauté puisqu’ils ne pouvaient pas se marier, le Wright Lake … Nous avons passé 2 superbes journées dans cette région assez touristique. Nous avons eu de la chance d’avoir un grand soleil et peu de vent, ce qui a un peu contrecarré les températures bien basses.
Nous avons quitté Thea mercredi matin et avons traversé les étendues désertiques du Nevada, puis d’Idaho, pour arriver à moins de 200 kilomètres du Yellowstone. Nous dormons habituellement dans le monospace que nous avons loué … mais hier nous avons cherché un camping à Idaho Falls pour passer la nuit et surtout prendre une douche. La réceptionniste a refusé que nous dormions dans la voiture et nous a mis à disposition une cabine rustique pour le même prix qu’un emplacement de tente … avec un petit chauffage électrique d’appoint qui a tourné toute la nuit !
Depuis que nous sommes partis de Strawberry, les températures dégringolent et ne dépassent pas les 5°C en journée. Les alertes à la neige sont présentes partout et surtout dans la région du Yellowstone. A tout cela, il faut ajouter la rigueur de la police aux Etats-Unis concernant la neige : impossible de se déplacer avec une voiture sans pneu neige ou sans chaine, on risque d’être stoppés sur le bas ôté pendant un moment. Nous n’avons ni pneu neige, ni chaine !
C’est pour cela, que ce matin, sous une tempête de neige, nous avons décidé de remettre à plus tard notre visite du Parc du Yellowstone (où des températures négatives et de la neige sont annoncées) et de nous rendre plus au sud dans la région de Salt Lake City.
Nous espérons pouvoir nous rendre au parc du Yellowstone dès lundi, jour où un redoux est annoncé.
[
Sara et Sébastien | Le 11-10-2008 22:09 | 10 commentaires]
[
Papa JP |
Le 14-10-2008 11:20]
[
Cm1&cm2 saint- laurent en grandvaux |
Le 13-10-2008 14:17]
[
Cm1/cm2 ST Laurent |
Le 13-10-2008 14:15]
[
|
Le 13-10-2008 13:58]
[
Cm1-cm2 st laurent |
Le 13-10-2008 13:57]
[
Rap |
Le 13-10-2008 13:54]
[
Seb |
Le 13-10-2008 11:04]
[
Gilou |
Le 13-10-2008 07:57]
[
Tessa |
Le 12-10-2008 20:30]
[
Romain |
Le 12-10-2008 19:27]