Lorsqu’on voyage à vélo, on vit très simplement. Aussi, certaines choses qui peuvent paraître futiles prennent de l’importance et illuminent la journée :
1. Des confitures comme à la maison
Au bord de la route n°1 que nous empruntons, des grappes entières de mûres nous « appellent » … et ce depuis Vancouver ! Nous avons finalement craqué il y a quelques semaines et avons fait plusieurs tournées de confiture … Nous avons aussi appris à Ben et Nathan notre recette et nous avons partagé les moments de ramassage de mûres et de cuisine, à la lumière de nos frontales dans la nuit noire ! Nous avons également préparé de la compote de pommes grâce au pommier d’un des campings où nous nous sommes arrêtés !
2. Deux gâteaux de fêtes
Alors que des ratons laveurs rodaient autour de notre camp et que nous pensions que Nathan et Ben s’affairaient à mettre à l’abri leur nourriture, ils sont en fait revenus à table avec une bien belle surprise : 2 gâteaux avec des bougies. En regardant plus près ces 2 gâteux confectionnés chacun avec 3 biscuits au chocolat, nous nous sommes aperçus que chacun comportait un nombre bien précis sur le dessus : 5.000 et 71,4. En voyant notre joie dans la journée, nos amis souhaitaient la partager avec nous : 5.000 km au compteur depuis Anchorage et notre nouveau record de vitesse (détenu désormais par Sara !!) de 71,4 km/h !
3. Des coïncidences
Alors que Sébastien vaquait dans le supermarché pour faire nos courses pour le repas du soir, Sara surveillait les vélos, lorsqu’elle s’est faite aborder par un homme accompagné d’une dame âgée. L’homme lui a posé les questions habituelles, celles auxquelles nous répondons au moins un dizaine de fois par jour : d’où venez-vous ? Où allez-vous ? Combien de temps ? Quelle distance ? Quel poids pour le vélo chargé ? Quel mode d’hébergement ? etc. A la fin de la conversation dans laquelle la microfinance n’avait pas été évoquée, Sara lui a donné les coordonnées du site Internet. A ce moment-là, l’homme lui a demandé la signification des mots « planète », « durable » et solidaire. Quand Sara a expliqué que le voyage a pour thème la microfinance, l’homme s’est arrêté net en précisant qu’il connaissait très bien la microfinance : sa femme travaille dans ce domaine en tant que consultante ! Et nous voilà invités à partager un moment avec Zeus et Kelly lors de notre séjour dans la région de San Francisco pour discuter de ce thème !
4. Le Golden Gate Bridge
Nous sommes arrivés à San Francisco par la voie royale : le fameux Golden Gate Bridge. Nous avons pu le traverser à vélos, sur une piste cyclable. Le pont est fréquemment dans le brouillard, mais nous avons eu la chance de le traverser par un beau soleil ! Superbes vues sur la ville !
5. Des retrouvailles
Nous logeons maintenant chez Jack, un cyclotouriste que nous avons rencontré dans le Yukon : il pédalait alors en direction de Prudhoe Bay (l’extrême nord de l’Alaska). Il habite à El Cerrito, dans la baie de San Francisco.
[ Sara et Sébastien | Le 01-10-2008 22:31 | 7 commentaires]
[ Cm1cm2 de st laurent |
Le 20-10-2008 13:55]
[ Cm1,cm2 de saint laurent |
Le 20-10-2008 13:50]
[ St laurent cm1 CM2 |
Le 13-10-2008 14:15]
[ Romain et thomas et théo. |
Le 09-10-2008 14:08]
[ Cm1,cm2 |
Le 06-10-2008 14:01]
[ Eme |
Le 04-10-2008 16:22]
[ Gilou |
Le 02-10-2008 10:05]