Après une dernière nuit dans le camping de Harris Beach State Park en Oregon, invités à partager le site de Dixie et Patrick, un couple de cyclotouristes rencontrés le long de la route, nous avons changé d’état.
Après une succession de travaux sur la route, nous avons dû passer par la douane de la Californie … Et oui, « Agricultural Inspection Station » ! La Californie protège comme elle peut son économie d’agriculture par l’interdiction totale d’entrées de fruits et légumes des autres états chez elle.
Le matin, Patrick nous avait avertis et nous avions mangé les 2 pêches que nous avions dans nos sacoches : hors de question qu’ils nous les prennent !
En arrivant à ce contrôle sanitaire, nous avons vu les "douaniers" s’activer et nous nous demandions bien ce qu’il se passait. 3 lignes, dont une fermée à droite. Nous prenons celle du milieu : les officiers changent encore de place … Puis la conversation s’engage :
"Vous allez où ?
- En Argentine
- Oh je vois … et laissez-moi deviner … vous êtes partis d’Alaska, c’est bien ça ?
- Heu … oui oui … comment vous avez deviné ?
- Oh, ben tous les cyclistes que l’on voit passer et qui vont en Argentine, sont partis d’Alaska … Et comme à chaque cycliste qui passe en Californie, nous vous offrons 2 petites lampes … Profitez bien de votre voyage !"
Et voilà … nous voici en Californie … avec 2 petites lampes et toujours les carottes dans nos sacoches !
Nous avons rejoint nos amis Nathan et Ben chez leurs amis, propriétaires d’un ranch/camping. Uniquement des sites pour tentes et possibilité de venir avec son cheval ! Malheureusement pour nous, ils ont remis tous leurs chevaux dans les prés plus au sud et nous ne pourrons pas profiter d’une balade à cheval, si attendue !
[ Sara | Le 19-09-2008 14:37 | 4 commentaires]
[ Gilbert et Karin |
Le 26-09-2008 19:03]
[ Jean louis |
Le 24-09-2008 23:19]
[ Dominique Guillemin |
Le 22-09-2008 22:41]
[ Gilou |
Le 20-09-2008 08:42]