Scrounnnnntch !

Le climat est assez particulier sur la côte de l’Oregon. En septembre, les hautes pressions retiennent les nuages au dessus de l’océan et les terres sont donc plutôt ensoleillées. C’est un combat permanent entre la Terre et l’Océan que l’on peut observer dans le ciel. Après plusieurs jours de soleil, il semblerait que l’océan ait repris le dessus et nous sommes maintenant dans un brouillard à couper au couteau.

Nous rencontrons tous les jours de plus en plus de cyclistes. Chacun a son histoire et nous partageons nos expériences. Nous avons lié amitié avec Ben et Nathan (la trentaine), 2 frères de Californie, qui n’avaient pas enfourché de vélo depuis leur adolescence et qui parcourent la côte Ouest, de la frontière canadienne à la frontière mexicaine. Nous nous retrouvons régulièrement le long de la route et le soir dans les campings, depuis une semaine, sans pour autant se donner rendez-vous ! Hier nous avons aussi fait connaissance avec un couple de hollandais/australienne, Aaldrik et Sonya, partis il y a 2 ans, pour un tour de monde de 5 ans. Après l’Europe et l’Asie, ils ont atterri à Vancouver et vont suivre le même parcours que nous pour l’année et demi à venir !

Même si la côte de l’Oregon est connue pour ses nombreux cyclistes, ce n’est pas pour autant que les voitures, les camions et autres véhicules nous laissent de la place sur la route … Nous avons eu plusieurs frayeurs avec les grumiers, qui en plus de ne pas se décaler nous arrosent de sciure et petits morceaux d’écorce. Mais que font-ils donc ces grumiers à faire des allers-retours permanents, toujours chargés au maximum ? Il semblerait que les habitants du Nord préfèrent le bois du Sud et que les habitants du Sud préfèrent le bois du Nord ! Où est la logique ? Nous en perdons notre sens de l’orientation ! Apparemment, rien de bien développement durable en tout cas …

Scrounnnnntch … Ce bruit incongru a rompu la quiétude du train-train habituel du camp hiker/biker  de Sunset Bay où nous étions hier matin … Chacun se préparait à partir et s’est arrêté net en entendant ce bruit fort inhabituel … C’est le bruit qu’a fait notre tente hier matin en la démontant … Un des arceaux en aluminium de notre tente a cédé net … Forts ennuyés, nous avons continué à ranger et notre voisin, Aaldrik, nous a confié que tous les arceaux de leur tente (qui est le même modèle que la nôtre) ont cassé les uns après les autres … Il connaissait donc la faille et avait de quoi réparer … pour cela, rendez-vous le soir même, dans un autre camping hiker/biker … 100 km plus loin !

Mais qu’est-ce donc qu’un camping hiker/biker ? L’Etat de l’Oregon possède et administre des campings ouverts à tous : du plus gros RV au randonneur  à pied ou à vélo. Les camps hiker/biker sont donc spécialement adaptés et destinés aux randonneurs que nous sommes. Aucun véhicule motorisé n’y est toléré !

Ps : Pas d’inquiétude, Aaldrik nous a aidés à réparer notre tente ! Pourvu que ça dure !

[Drapeau de Etats-Unis Sara et Sébastien | Le 15-09-2008 21:01 | 6 commentaires]

Commentaires

[France Jacques lamps | Le 18-09-2008 21:23]

jean pierre et liliane sont venus au mariage d'Alexandre et Marie Laure samedi passé. Ils nous ont appris que Damien partait pour la nouvelle zelande. La concurrence joue à plein dans la famille Juhen. Bon courage pour la suite

[France Sabine | Le 18-09-2008 08:57]

Coucou les aventuriers!!! je vois que vous avez cassé une canne de votre tente et figurez vous que nous en avons cassés 2 cet été en camping.....je croyez que ça n'arrivait qu'à des campeurs pas très expérimentés....lol nous avions réparés cela avec du scotch alu... bon courage et bonne suite....merci de vos nouvelles

[France Seb | Le 17-09-2008 11:26]

trovez-vous du scotsch alu ça sert à tout!

[France Ziggy.ph (Pierre HIBON) | Le 17-09-2008 00:44]

Pour réparer un arceau de tente,j'ai déjà testé deux types de tuyaux: du tuyau pour air comprimée que nous utilisons pour le cablage d'éléments pneumatiques(distributeurs;verins...)qui fait environ 4 ou 6 ou 8 de diametre intérieur. Ou de la gaine électrique à laquelle tu auras pris soin d'enlever les fils électriques pour ne conserver que la gaine. Tu pourra essayer de récuperer ces petites choses dans les chutes d'un électricien ou en demandant simplement dans une usine 30cm de tuyau en explicant ton désarroi.Bon courage,à plus et à tous les deux surtout beaucoup d'energie renouvelable.

[France JP | Le 16-09-2008 10:26]

si je compte bien, c'est votre deuxième incident de matériel après le grignotage de vos sacoches. comment résistera votre tente quand vous serez dans les plaines de Patagonie balayées par les vents? Mais bon quand vous serez là, la fin du périple sera proche. Bon pédalage

[France Gilou | Le 16-09-2008 08:47]

Les rencontres vous enrichissent... et nous enrichissent aussi ! On vous embrasse tous d'une rentrée parisienne ensoleillée (joies des ballades au bois de boulogne - le jour !)et néanmoins chargée.

Ajouter un commentaire

Recopier le code: