De Terrace à Prince Rupert, nous avons descendu la Skeena River. Les saumons ont commencé à la remonter. Nous avons vu beaucoup de pêcheurs le long des berges de gravier. Nous avons eu de la chance d’avoir du beau temps à Prince Rupert, puisque ce doit être l’une des localités du Canada les plus arrosées : au milieu d’une forêt pluvieuse et sur la côte, il pleut plus de 300 jours par an. Ce port vit de la pêche et du tourisme. Le soir, le brouillard arrive de l’océan et l’humidité tombe d’un seul coup.
Nous étions dans un camping à 1km de l’embarcadère. Il se vide et se remplit non pas avec les marées, mais avec les départs et arrivées des ferrys. Aussi, nous avons été réveillés en pleine nuit par des campeurs venus s’installer sur… euh, non… à côté de nous ! Ils disposaient de toute la place nécessaire, mais sont venus planter la tente à moins d’un mètre de la nôtre… En nous levant à 5.30 le matin, nous avons bien failli nous prendre les pieds dans leur tente !
La traversée en ferry a été longue : 16h coincés sur le ferry. Nos jambes n’ont plus l’habitude de rester si longtemps sans exercice ! Heureusement, les paysages sont magnifiques : nous avons évolué dans des couloirs maritimes, entre des îles et le continent, au bord de la forêt pluvieuse. Nous avons vu de nombreuses baleines qui trouvent beaucoup de plancton dans ces eaux.
Nous sommes arrivés de nuit sur l’île de Vancouver et avons dû parcourir 3km à vélo. Nos lumières nous ont servi pour la 2nde fois !
Le climat et la végétation sont fort différents de ce que nous avons vu jusqu’à présent : il fait beaucoup plus humide, la végétation abonde. La forêt est exploitée ici. De nombreux chemins partent dans la forêt depuis la route. Nous sentons que nous arrivons en zone civilisée… Nous allons profiter des 2 derniers jours de tranquillité qu’il nous restent…
[ Sebastien | Le 11-08-2008 11:04 | 4 commentaires]
[ Frérot 1 |
Le 16-08-2008 01:18]
[ Gilou et Séverine |
Le 14-08-2008 13:00]
[ Jonvrp |
Le 12-08-2008 19:44]
[ Parain_did |
Le 12-08-2008 18:03]