La deuxième partie de la Cassiar Highway a été encore plus belle que la première. Bien que nous n’ayons pas eu du beau temps tous les jours, nous avons pu bien profiter des merveilleux paysages.
Nous avons rencontré de nombreux ours, surtout des noirs qui avaient peur de nous dès que nous arrivions avec nos vélos, alors qu’ils ne prêtent plus aucune attention aux voitures, bus, camions ou motos !
Nous avons dû affronter un vent de face toujours plus soutenu. Même si notre peur des ours en journée s’est estompée au fur et à mesure des rencontres, elle est restée la même la nuit, d’autant plus que les nuits sont de plus en plus sombres, puisque nous descendons plein sud. Il fait désormais nuit noire pendant quelques heures.
A mi-distance, à Bell 2, nous avons fait une pause réparatrice après une étape de 120km dans un complexe de bon standing spécialisé l’hiver dans le héli-skiing (dépose de skieurs en hélicoptère au sommet des montagnes alentours)… Activité pas très développement durable… Nous avons pu profiter du sauna, des bains bouillonnants et du grand écran du salon pour regarder un film !
On nous a par ailleurs fortement conseillé d’aller à Stewart (BC) et Hyder (Alaska). Nous avons longuement hésité, puisqu’il nous fallait faire un aller-retour de 150km, puis faire ensuite cette longue étape de 156km que nous redoutions tant… Nous avons changé nos plans en apprenant qu’il y avait une navette qui reliait Stewart à Terrace.
Nous avons donc pédalé les 70km séparant Meziadin de Stewart, et avons vu beaucoup, beaucoup d’ours, notamment dans les environs de Stewart et Hyder… Nous avons rencontré nos premiers grizzlys (nous n’avions vu jusqu’à maintenant que des ours noirs et seulement un bébé grizzly)…
Hier nous avons pris la navette pour nous rendre à Terrace, un saut de 350km. Nous avons été parachutés dans la ville, 13.000 habitants. Nous avons eu du mal à nous faire au bruit et au trafic de la ville ! Nous en avons profité pour faire quelques courses et avons été épatés par le choix dans les rayons du supermarché … Nous ne savions presque plus quoi choisir dans ces rayons si remplis !
Aujourd’hui et demain nous pédalons en direction de Prince Rupert pour prendre le ferry pour l’Île de Vancouver : 145km en 2 jours.
[ Sara et Sébastien | Le 06-08-2008 10:19 | 5 commentaires]
[ Seb |
Le 08-08-2008 19:22]
[ Mistinguette |
Le 08-08-2008 10:14]
[ Titouanélie |
Le 08-08-2008 09:33]
[ Liliane |
Le 07-08-2008 19:11]
[ Gilou |
Le 07-08-2008 18:46]