Préoccupations quotidiennes de cyclo-voyageurs…

Lorsqu’on voyage à vélo, on a horreur de 2 choses : le vent de face et l’humidité (pluie, neige, etc.)

Lorsqu’on voyage à vélo, on est en constant besoin de 2 choses : de l’eau pour boire et cuisiner, et de la nourriture ! Beaucoup de nourriture !

Nous sommes au milieu de la Cassiar Highway, à Iskut (300 habitants), qui est la dernière agglomération avant 400km en partant vers le Sud. Nous avons donc besoin d’une semaine de nourriture pour être tranquille.

Et hier, grosse déception dans le magasin de Iskut... Il était quasiment vide! Pas de pain, le fromage cheddar sous cellophane est vendu par paquet de 1kg... Des produits frais qui ne le sont plus vraiment, et énormément de produits périmés!!! Le fromage que nous avions choisi était périmé depuis 15 jours, les barres de céréales depuis 1 an... Nous avons choisi les 2 dernières pommes qui n’avaient pas encore commencé à pourrir… Les carottes enfermées dans leur cellophane étaient périmées depuis 5 jours… En remplacement du pain, nous avons trouvé des tortillas surgelées… périmées depuis presque 2 ans…

Nous avons donc acheté ce qui nous rebutait le moins… Pour ce qui est de l’eau, pas de problème, nous avons de quoi la filtrer et la traiter et ce ne sont pas les cours d’eau qui manquent dans la région.

En parlant d’eau, la météo n’est pas optimiste pour les jours à venir… Il devrait pleuvoir ! Et pour couronner le tout, le vent souffle face à nous !

En ce qui concerne nos sacoches détériorées, nous avons pu les réparer avec notre inséparable scotch gris (Chaterton)!

Pour éviter de camper dans le bush avec les ours, il nous reste 4 étapes de vélo : 37km, 115, 90 et... 153!!!!

Nous ferons certainement une nouvelle pause d'une journée après les 115km.

*** NOUVEAU: Les statistiques sont disponibles en page d'accueil du site ***

[Drapeau de Canada Sebastien | Le 29-07-2008 11:59 | 9 commentaires]

Commentaires

[France Norbert.nardi@orange.fr | Le 05-08-2008 21:19]

Vous ne me connaissez pas, mais j'ai su votre périple en lisant "ensemble", c'est super ce que vous faites. Je vous suis vous et un groupe de 4 jeunes à pied au Pérou. 2 parcours plein de courage, de volonté, de vouloir se dépasser pour quelque chose de plus grand. Bravo et merci

[France Elisabeth | Le 05-08-2008 09:24]

En voilà de l'aventure... et plein de souvenirs pour la suite. Je vous souhaite que du bon et du bonheur. Bisous à tous les deux.

[France Liliane | Le 02-08-2008 09:55]

Qui dit cours d'eau, dit poisson! Qu'attendez-vous pour vous mettre à la pêche pour occuper vos longues soirées? Vous serez ainsi surs de la date de péremption.... Pour nous la campagne de "gelati" est terminée, et nous avons bien pensé à vous. Pensez au ferry qui vous attend dans quelques jours pour de nouveaux paysages. Biz, on est avec vous.

[France Dam's girlfriend | Le 01-08-2008 16:32]

j'ai découvert votre site internet, il est chouette et très complet... j'ai pas encore fait tout le tour! En tout cas, c'est super de pouvoir vous suivre car votre périple est impressionnant. bon courage pour la suite. Marine

[France John | Le 01-08-2008 00:42]

Périmés ce n'est pas très grave, mais la façon de les conserver c'est le plus inquiétant ^^. Mais bon quand il faut il faut. Bon courage.

[France Titouanélie | Le 31-07-2008 09:09]

un tel régime ferait pas de mal à certains...( je le dis puisque certains le pensent !je les entends d'ici) avez-vous décris votre "régime "depuis le départ, qu'ingurgitez-vous tout ce temps ? vous accordez-vous des pauses "côtes de boeuf au BBQ" de temps à autres ? Titou s'exerce le long du canal du midi pendant une semaine, à vélo de Carca à Béziers, il se rendra compte un peu... bon courage

[France Gilou | Le 30-07-2008 13:38]

Les dates périmées ne signifient pas forcément que les denrée sont avariées. elles peuvent durer plusieurs mois encore. ce sont des dates de précaution. sinon, y'a peut-être des racines... courage... on languit de vos nouvelles !

[Inde Eme | Le 30-07-2008 07:00]

Euh ... vous avez change de pays ? On dirait le descriptif de quelques jours en Inde : Mousson, vent et superettes du coin ^^

[France Jonvrp | Le 29-07-2008 21:38]

De la bouffe périmée :( beuhh moi j'ai mangé une bonne raclette hier seb, miam j'ai pensé a toi !!!

Ajouter un commentaire

Recopier le code: