Le casse tête aérien …

Nous avons décidé d’acheter nos billets d’avion pour nous rendre à Anchorage. Nous nous sommes longuement renseignés sur les possibilités et les prix pour y aller.

Nous avions la possibilité de prendre un avion de Paris, avec un changement ou plus aux Etats-Unis, pour arriver en Alaska à 23h … cela nous enchantait moyennement surtout que :
- les vélos allaient être changés d’avion une ou plusieurs fois
- et surtout, nous devions récupérer les vélos et tous nos bagages à la 1ère escale, les passer à la douane, ré-enregistrer le tout et attraper notre correspondance … et tout ça en 1h30 de temps ! Cela nous paraissait assez impossible, surtout qu’avec des vélos, les douanes nous demandent souvent de les ouvrir pour savoir ce qu’il y a dedans et inspecter.

En cherchant un peu plus, nous avons trouvé un vol direct depuis Francfort Main. Nous pouvons faire Francfort Main / Anchorage en vol direct. C’est le seul vol direct jusqu’en Alaska depuis l’Europe. Nous nous renseignons sur la compagnie Condor et nous apercevons qu’elle propose des prix très intéressants : un peu plus de 600€ par personne aller-retour. Un record à côté des vols Air France avec escales à plus de 2.000€ par personne !

Nous décidons donc de nous rendre à Francfort Main avec tous nos vélos dans les cartons. Nous vérifions les prix de location de voiture en aller simple pour y aller. C’est relativement correct comme prix… du moins, ça compense avec les prix bas que nous avons trouvés pour les vols.

En 3 clics, nous avons réservé notre vol : nous partons le 1er juin 2008, au vol de 11h15 de Francfort pour arriver à 11h à Anchorage, un horaire impeccable pour nous rendre ensuite sur le lieu où nous dormirons !

Seul hic : Sébastien finit de travailler le 30 mai. Ce qui nous laisse le 31 mai pour nous rendre à Francfort. C’est faisable … avec Sara qui « carburera » à la maison pour organiser le voyage.

[Drapeau de France Sara | Le 04-04-2008 23:10 | Ajouter un commentaire]

Ajouter un commentaire

Recopier le code: