Lundi après midi, Didier nous a déposés peu après Whitehorse, pour compenser le retour en arrière de vendredi. Sortis de la ville, nous avons continué en direction de l’Est sur l’Alaska Highway. Nous n’avons fait que 25 kilomètres et nous sommes arrêtés au premier camping du gouvernement du Yukon à Marsh Lake.
La journée de mardi nous a amenés à Jonsons Crossing au terme de 85 km, avec un léger vent dans le dos, mais sous quelques averses.
Mercredi fut une journée remplie de rencontres cyclotouristiques et très culturelle. Nous avons croisé 3 cyclotouristes qui vont à Prudhoe Bay : un anglais (Cazy), un suisse (Florent) et un Californien (Jack). Florent et Jack se sont rencontrés (ils ne se connaissaient pas avant)vers Vancouver et ont décidé de pédaler ensemble jusqu’à leur destination finale. Nous avons beaucoup discuté et échangé sur nos expériences et sur les bons plans ! En arrivant à Teslin, nous avons visité un musée, relatant l’histoire et la culture des Tlingit, le peuple indien de la région (article à venir sur la vie des Indiens d’hier et d’aujourd’hui). Après cette pause très culturelle, nous avons finalement planté la tente 10 km après Teslin.
La journée de jeudi fut une très longue journée : 115 km en 7h15 de selle. Au début, nous avions prévu « seulement » un peu moins de 100 km, mais à Swift River, le motel et le restaurant étaient fermés pour des raisons sanitaires … Nous avons donc dû continuer 18 km à 7h le soir pour rallier la prochaine habitation. Nous sommes finalement arrivés à Continental Divide à 20h, épuisés ! Nous n’avons pas planté la tente ce soir là et avons opté pour une chambre au motel : pour quelques dollars nous avons pu profiter d’un lit avec des vrais draps, d’une salle de bain « comme à la maison », d’une télévision … sans bataille avec les moustiques et sans avoir à mettre la nourriture loin de nous à cause des ours ! Nous avons dormi comme des bébés !
Vendredi, nous avons payé les frais de notre grosse journée de la veille : nos jambes ne voulaient plus avancer, nos genoux étaient très douloureux … Nous avons donc décidé de rallier le prochain Lodge : 18 km au compteur ! Notre emplacement de camping se situait au bord de la rivière Rancheria, un bon spot ! Nous avons même entendu un orignal traverser la rivière lorsque nous essayions de trouver le sommeil. Nous n’avons pas osé sortir de la tente mais aurions dû : le lendemain matin, les traces dans le sable étaient énormes !
Samedi a encore été une grosse journée, 98 km, pour rallier la jonction avec la Cassiar highway où nous passons actuellement une journée de repos (dimanche). Un gros dilemme se pose à nous :
[ Sara et Sébastien | Le 20-07-2008 16:43 | 4 commentaires]
[ Liliane |
Le 21-07-2008 18:18]
[ Gilou |
Le 21-07-2008 15:22]
[ Seb |
Le 21-07-2008 13:55]
[ Charlie |
Le 21-07-2008 12:30]