Voilà maintenant 3 jours que nous sommes partis de Dawson City (nous y étions restés une journée de plus finalement) et que nous traversons le Yukon. Les paysages sont loin d’être ceux que nous avons eus sur la Top of the World Highway : longues lignes droites bordées d’arbres. Dit ainsi, cela pourrait avoir du charme, mais à vélo, voir les même paysages sur une ligne droite de 10 kilomètres, ça l’est tout de suite beaucoup moins …
Nous avons passé notre première nuit à Klondike River Lodge où nous avons eu le droit de planter la tente gratuitement !
La journée d’hier a été une grosse journée : 84 kilomètres ! Nous avons retrouvé la piste de graviers par moment, à cause de nombreux travaux en cours. Nous n’avons pas pu rallier la prochaine habitation pour planter notre tente (qui était à plus de 40 kilomètres de là où nous nous sommes arrêtés !). Nous nous sommes donc arrêtés en pleine piste, sur un bas côté. Le « spot » aurait pu être très sympa : au bord d’une petite rivière, juste à côté d’un pont, avec un couple d’hirondelles et leur progéniture qui nous ont accompagnés toute la soirée … Mais le vent nous rabattait toute la poussière de la piste à chaque fois qu’un véhicule passait … Nous avons cependant pu tester notre douche de campement : un sac avec un tuyau et un petit pommeau : un vrai régal après une journée de vélo, même si les moustiques étaient au rendez-vous !
En pleine nuit, j’ai été réveillée par des bruits d’animaux sauvages et j’ai réveillé Sébastien après quelques hésitations. Même si nous savions que nous n’avions rien dans la tente qui puisse attirer les ours (toutes nos sacoches étaient accrochées au pont, avec tout ce qui peut sentir : nourriture, gels douche, dentifrice, réchaud, etc.), nous n’étions pas tranquilles. Nous avons écouté un long moment, sans savoir s’il fallait sortir de la tente ou pas. J’étais totalement paniquée, impossible de faire quoi que ce soit. Finalement, la « chose » est partie plus loin, nous laissant sans sommeil … nous avons même pensé replier notre campement et partir, mais il était 3h du matin … Nous avons finalement retrouvé le sommeil, difficilement. Ce matin, nous avons cherché les traces de cet animal : pas la moindre trace d’animal lourd comme un ours ou un moose, rien. Nous pensons donc que c’était un porc-épic ou autre « petite bête » du coin qui avait l’air très pataud à l’entendre. Cela ne nous rassure pas pour les prochains campings sauvages …
La journée d’aujourd’hui nous a permis d’arriver à Stewart Crossing, où nous avons pu planter notre tente juste à temps avant l’orage et où nous avons accès à un bloc sanitaire avec douches, ce qui est une bonne surprise, surtout avec la piste que nous avons eue à nouveau !
[ Sara | Le 05-07-2008 22:02 | 3 commentaires]
[ Seb |
Le 07-07-2008 12:14]
[ Coraline |
Le 07-07-2008 09:27]
[ Gilou |
Le 06-07-2008 21:28]