Repos, vacances? Jamais!

Ces derniers jours, nous avons encore passé beaucoup de temps dans les bus… 16h entre Iguazu et Florianopolis, 22h entre Florianopolis et Montevideo avec une petite pause à Porto Alegre, et encore quelques heures pour des déplacements locaux et pour revenir à Buenos Aires où nous sommes maintenant pour quelques jours. Ouf!

A Florianopolis, au Brésil, nous avons séjourné chez Ana et André, membres du réseau warmshowers, qui nous ont merveilleusement bien reçus et guidés sur les lieux à visiter autour de chez eux. Pour être plus efficaces dans notre visite de l’île, nous avons loué un scooter et nous sommes bien amusés! Nous avons pu nous déplacer facilement de plage en plage (l’eau et les vagues étaient parfaites) et d’un point de vue à un autre. Cette solution n’étant pas la meilleure pour l’environnement, nous n’avions pas la conscience tranquille et pour nous rattraper, nous avons bien pris des notes en écoutant et observant comment Ana et André fabriquent du papier recyclé à la maison, et fabriquent toutes sortes d’objets utiles à base de matériaux récupérés. Ils conçoivent (Ana est dessinatrice de mode), fabriquent et commercialisent via leur site internet (www.pedarilhos.com.br) des T-shirts en recyclant des bouteilles plastiques. Ils ont invité leur ami Duan et à eux trois nous ont beaucoup questionné sur notre voyage à vélo. Et pour cause : ils préparent un grand voyage à vélo en Amérique Latine. Nous avons partagé de bons moments en leur compagnie et les remercions.

Nous n’avons passé que 4 jours en Uruguay, à notre grand regret. Suzan, Doug et Jessie nous avaient déjà accueillis dans leur maison au Mexique. Ils ont déménagé en Uruguay et nous ont de nouveau accueillis dans leur nouvelle maison, autour d’asados (barbecue) très conviviaux! Du peu que nous en ayons vu, le pays semble très attrayant. Nous avons apprécié sa quiétude et sa tranquillité. Est-ce dû au maté que les uruguayens boivent durant toute la journée?

Pendant ces 2 semaines, nous aurions pu nous reposer et prendre du bon temps. Ce ne fut pas le cas! Tous les jours, nous avons passé plusieurs heures sur l’ordinateur à trier nos photos prises durant ces 21 derniers mois. Et croyez-nous, ce n’est pas chose facile que d’extraire les 30 ou 40 meilleures photos du voyage parmi plus de 40.000! Nous préparons également les conférences auxquelles nous allons participer sur notre chemin du retour.

Plus que quelques jours sur les continents américains… Entre impatience de retrouver nos proches, mélancolie et nostalgie à la vue des photos que nous trions, nous sommes très enthousiastes à l’idée de rentrer en pédalant, mais aussi tristes de laisser derrière nous tant de bons souvenirs d’une vie simple mais tellement enrichissante.

PS: Nous avons du retard dans la mise en ligne des dernières photos... Encore un peu de patience, elles vont arriver!

[Drapeau de Argentine Sebastien | Le 15-03-2010 20:57 | 5 commentaires]

Commentaires

[France Monique de Paris | Le 20-03-2010 16:48]

Un petit bonjour, au moment où vous allez quitter le continent américain : vos sentiments doivent être mélangés ! On pense bien à vous. Et un grand merci pour ces dernières photos : vous y avez l'air plus reposés que les semaines précédentes !!

[Brésil Andre e Ana | Le 19-03-2010 15:01]

Foi muito bom receber vocês em casa Sebastian e Sara!! Que tudo pra vocês se encaixe e dê certo na volta para a frança!! Ps: Quando editarmos o vídeo da entrevista, passamos o link pra vocês!! Abraços André e Ana

[France Natim | Le 19-03-2010 06:45]

Bravo !!!

[Argentine Sara & Sébastien | Le 19-03-2010 03:29]

Les photos sont enfin en ligne!

[France Gill | Le 18-03-2010 09:50]

la richesse par la simplicité... un vrai message que vous nous faites passer ! A très bientôt...

Ajouter un commentaire

Recopier le code: