“Mais où allez-vous passer Noël?”, “Qu'est-ce que vous faites pour Noël?”, ce sont des questions que l'on nous a posées très souvent ces derniers temps... Nous ne savions pas trop quoi faire pour cette fête de fin d'année, normalement passée en famille. De plus, nous ne sentons pas Noël ici: il fait très beau, chaud, et il n'y a pas d'illuminations. Dans ces circonstances, il est difficile de penser à Noël!
Depuis Puerto Varas, nous avons décidé de réserver exceptionnellement un bungalow avec cuisine et 2 chambres pour ces fêtes (nous ne réservons jamais) à Ancud. Nous en avons trouvé un à prix très correct (c'est même moins cher que d'être dans un hôtel ou une auberge!).
Nous avons invité aussi Dave, que nous avions rencontré sur l'Île de Pâque et revu à Puerto Varas: Américain, il a enseigné l'anglais à Santiago pendant un an. Et puis, plus on est de fous, plus on rit! Et puis, ce sera un nouveau Noël international (une Canadienne, un Américain et nous)!
Donc, après 2 journée de vélo (une petite jusqu'à Puerto Montt où nous avons rencontré des micro-entrepreneurs et une longue journée de 6h30 sur la selle), nous arrivons sur cette fameuse île du Pacifique, l'Île de Chiloe.
Ce soir, nous avons un repas un peu spécial: nous profitons du four et de la cuisine équipée pour un petit repas où tout le monde met la main à la pâte.
Au menu:
Tout cela sera arrosé de pisco sour (un cocktail alcoolisé typique du Chili dont l'origine est disputée entre le Chili et le Pérou), de "cola de mono" (un cocktail de café, lait, aguardiente qui se boit principalement pendant la période de Noël), du vin chilien: syrah et carmenere.
Il ne faut pas oublier l'arbre de Noël miniature en plastique que le propriétaire du bengalow nous a prêté pour l'occasion.
Bon réveillon de Noël à vous tous!
Même loin, nous pensons à vous!
Et Joyeux Noël!
[ Sara | Le 24-12-2009 20:32 | 3 commentaires]
[ Gill |
Le 31-12-2009 20:17]
[ Raymond et marie france 30.12.09 |
Le 30-12-2009 18:45]
[ Françoise Mz |
Le 25-12-2009 15:32]