Prenez 3 cyclo-voyageurs, un peu fatigués, qui ne peuvent pas rallier la prochaine ville pour un logement en dur. Mais de toute façon, ils ont décidé qu’ils allaient camper ce jour là.
Remplissez leurs sacoches de nourriture sèche comme des pâtes ou du riz, avec une sauce toute prête mais bonne.
Faites les pédaler pendant toute la journée.
Quand la forme baisse un peu, mais pas trop quand même, mettez les à la recherche d’un "spot " camping sauvage. Le spot idéal? un petit bout de terrain plat à l’abri des regards et loin de la route, un cour d’eau à proximité qui sert à les laver un peu, à cuisiner et à boire, et une belle vue de préférence sur un volcan, une belle vallée, etc. La météo idéale? un beau ciel bleu et le soleil de sortie.
Et là, le top départ est donné: montage de la tente, rangement des sacoches à l’intérieur, filtrage de l’eau pour boire et cuisiner, douche dans la rivière avant que le soleil ne se cache et que la température baisse, cuisine sur le réchaud, dégustation du dîner et dodo. Le programme est chargé: il faut donc garder en tête que plus les cyclo-voyageurs s’arrêtent tôt dans l’après midi, plus ils ont des chance de remplir toutes leurs missions, sans énervement, empressement et sans avoir froid.
A cette recette, rajouter une pincée de joie de vivre, de bonne humeur, d’optimisme, d’échanges, de rires en dosant chacun de ces ingrédients de façon subtile!
Cette recette nous l'avons expérimentée vendredi entre Victoria et Villarica. Nous nous préparons maintenant à traverser les Andes et à entrer au pays de la viande, l'Argentine!
[ Sara | Le 29-11-2009 21:35 | 4 commentaires]
[ Afrentina ! |
Le 06-12-2009 17:32]
[ Frérot 1 |
Le 02-12-2009 13:33]
[ Gill |
Le 30-11-2009 17:33]
[ Seb |
Le 30-11-2009 15:59]