Partage et échanges

Voilà maintenant 5 jours que nous sommes de retour dans l’aventure à vélo.

Dimanche, Seth nous a montré les améliorations qu’il avait faites sur nos sacoches (Merci Seth!) et nous avons aidé Heather à s’organiser et à trier les affaires à absolument prendre et celles qui sont un peu plus optionnelles. Elle n’avait qu’une seule sacoche à l’avant et nous avons donc trouvé un système pour fixer un sac sur l’autre côté du porte bagage pour équilibre la charge. Puis fixation du rétroviseur, des lumières. Nous lui avons aussi offert un compteur, un peu comme un cadeau de bienvenue dans l’équipe des "Pladusol"!

Lundi, nous avons pris un bus pour avancer de 500km. De nombreux voyageurs à vélo nous ont conseillé de ne pas pédaler ce tronçon, mais de plutôt prendre du temps sur le reste du parcours. De plus ce "saut" permettra à Heather de rallier Puerto Montt d’où elle pourra rentrer vers Santiago, puis à Toronto, sans problème. Le soir, nous sommes arrivés tard, sous la pluie. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver à nous loger, dans la nuit.

Mardi, petit journée de remise en route, avec averses. Heather nous sème! Nous prenons le temps afin de ne pas avoir trop mal aux jambes. Mais dans l’après midi, les "anciens" reprennent le dessus et nous nous arrêtons pour un gros goûter.

Mercredi, beau temps, une averse. Trouver un logement s’avère à nouveau difficile et cher… Mais nous trouvons tout de même! Nous sommes surpris par le froid qu’il fait ici. La nuit, le thermomètre approche le zéro degrés, et nous n’avons donc pas vraiment cherché à camper.

Jeudi, c’est la grosse journée: presque 70km et vent de face. Mais l’équipe garde le moral!

Pédaler avec une 3ème personne, et surtout avec Heather, nous redonne de l’énergie et une nouvelle vision du voyage. Elle voit des choses que nous ne voyons plus et nous les pointe. Elle garde son optimisme quand nous nous énervons après 1h30 de recherche de logement. Elle propose de nouvelles "recettes" pour les repas du midi et du soir, pour varier un peu.

Partager et échanger sur notre vie depuis 18 mois nous fait du bien aussi et nous fait réaliser tout ce que nous avons accompli, découvert, vu ou refusé de voir, etc. Nous réalisons aussi la "chance" que nous avons d’être là, même si nous n’aimons pas trop ce mot, car cette "chance", nous sommes allés la chercher. Nous réalisons aussi combien nous avons changé en nous et changé notre vision du monde, plus ouverts…

[Drapeau de Chili Sara | Le 26-11-2009 10:57 | 4 commentaires]

Commentaires

[France Afrentina ! | Le 29-11-2009 21:27]

Hola Chicos ! Je vois qu'on avance bien ! C'est clair que ca doit donner un petit air de fraicheur a votre voyage l'arrivee d'une nouvelle personne ! Profitez-en bien, pour nous le voyage se termine bientot ... Caro et Stephane

[Canada Karen | Le 29-11-2009 00:25]

C'est un cadeau qui nous est fait aussi! J'ai vue touts les photos et j'aime le plus lesquels avec les hommes?, les femmes?, les petits? de pierre. Ici c'est plus chaud que en Argentine je pense. C'est le premier automne avec aucun de neige en l'histoire de Toronto! Beacoup de fun a les trois musketeers!

[France Gill | Le 27-11-2009 10:20]

Ce n'est peut-être pas une chance, mais c'est fondamentalement un beau cadeau qui vous est fait... et qui NOUS est fait par tout ce que vous êtes APPELES à nous faire partager!

[France Yannick | Le 27-11-2009 06:04]

je le savais pour l` echarpe, il me fallait faire ce detour;-)

Réponse de Heather:

Oui, t'avais bien raison pour l'echarpe! Je l'ai prise, et je vais etre bien contente ce soir de l'avoir. Il y a de la neige maintenant ou on sera en 8 jours! Si j'avais voulu de la neige, j'aurai rester au Canada!

Ajouter un commentaire

Recopier le code: