Prolongations!

Nous avons pris notre temps pour rejoindre la côte Pacifique depuis Los Andes. Nous nous sommes régalés avec les changements par rapport à la relative monotonie du désert argentin: un bivouac excellent dans les contreforts des Andes, la traversée d'immenses champs de citronniers et d'avocatiers, puis la route de la côte alternant des stations balnéaires plus ou moins huppées et plus ou moins bien intégrées à ce qui reste de cette belle côte sauvage. Nous avons pédalé dans une allée de fleurs de toutes les couleurs, ce qui nous a donné le sourire malgré le vent de face persistant tout le long.

Hier, nous avons visité la belle ville de Valparaiso. C'est une visite sportive puisqu'elle s'étale sur pas moins de 40 collines qui bordent l'océan. Les façades colorées des maisons sont magnifiques. Nous nous sommes parfois demandés comment ces maisons, souvent faites de bric et de broc, pouvaient rester accrochées aux pentes. Le port a joué un rôle important avant l'ouverture du canal de Panama. Sa petite taille nous a surpris. Il sert aujourd'hui essentiellement à exporter le cuivre qu'extrait le pays, mais aussi et surtout les fruits et légumes de grande qualité produits en grande quantité.

Si nous avons pris le temps, c'est parce que nous en disposons de plus!

En effet, Réunica, l'employeur de Sébastien, a accepté de reporter de 4 mois la date de sa reprise d'activité, et nous l'en remercions. Nous allons donc pouvoir prendre plus de temps pour arriver à Ushuaia. Notre ami Jean qui nous devance d'un mois et demi a essuyé récemment des tempêtes de neige en Patagonie! Ainsi, nous pensons arriver en terre de feu seulement vers le 15 février. Nous nous rendrons ensuite à Buenos Aires fin février, et disposerons de 3 semaines de libres pour rendre visite à des IMF, et faire un peu de tourisme avant de prendre notre avion de retour fin mars vers... Madrid! Grâce à ce temps supplémentaire, nous allons pouvoir rentrer en France à vélo depuis Madrid et rendre visite à nos familles, nos amis et aux écoles partenaires. Nous en profiterons pour faire quelques présentations de notre aventure sur le chemin, accompagnés de nos fidèles montures et de tout notre équipement. Cela nous permettra également de nous réadapter progressivement à la vie européenne, à la vie française et à une vie sédentaire après 2 ans de nomadisme...

Pour en savoir plus sur nos prolongations:

Nos raisons        Notre calendrier

[Drapeau de Chili Sara et Sébastien | Le 07-11-2009 01:27 | 6 commentaires]

Commentaires

[France Caro | Le 13-11-2009 23:55]

Salut salut ! Vous avez bien raison de rester plus longtemps amis cyclovoyageurs ! Nous, on a quitté un peu les Andes pour aller dans la Jungle equatorienne, ca vaut le detour, c'est magnifique. Bon il fait beaucoup plus chaud qu'a 4000m mais on voit de nouvelles bestioles comme des colibris, des serpents, des fourmiliers ! Bonne continuation a vous ! Caro et Steph

[France Dominique | Le 08-11-2009 17:15]

Effectivement les paysages changent, moins dépaysants, mais aussi pour vous des conditions de voyage plus sereines. On a un peu l'impression que le plus beau est passé; peut-être pas, attendons de voir l'extrême sud du continent. Une chance pour vous de pouvoir faire un retour par paliers décompression, le choc sera moins brutal.

[Chine Natim | Le 08-11-2009 10:46]

[Chine Natim | Le 08-11-2009 10:38]

Content de cette décision. Pour votre retour entre Saint Laurent en Grandvaux et Paris, vous avez intérêt à prendre la Véloroute. Je dois avoir des adresses sur Besançon ou Belfort si vous le souhaitez. Bonne continuation.

[France JP | Le 07-11-2009 21:07]

Les photos des lacets de la descente du col à l'arrivée au Chili sont impressionnantes. Cela ne devait pas être évident avec tous les camions! Enfin un peu plus de verdure dans les paysages! Valparaison sembe être une ville agréable. Profitez bien de vos prolongations.

[France Gill | Le 07-11-2009 17:06]

Bien vu, bien calculé... D'ici, encore beaucoup de rencontres à faire, de choses à voir, d'IMF à analyser ! On vous suis jusqu'au bout sans vous lâcher !

Ajouter un commentaire

Recopier le code: