Enfin Glennallen

Par définition, une fois qu’on a passé un col, le profil est plutôt descendant : nous avons donc eu 2 journées de descentes plutôt douces, jusqu’à Glennallen.

Nous avons croisé 2 cyclotouristes allemands qui viennent en Alaska faire du vélo depuis plusieurs années et qui rêvent de faire un jour Alaska – Terre de Feu à vélo !

Pour notre étape à Tolsona Wilderness Campground, nous avions encore pu bénéficier d’une excellente connexion wifi qui nous a permis de répondre aux e-mails, assis à une table en bois au bord de la rivière.

Nous sommes fort déçus par Glennallen qui était notre objectif depuis une semaine : la ville, si on peut appeler cela une ville, n’a pas de centre. Elle est étendue tout le long de la Highway, sans début ni fin … comme beaucoup de villes américaines finalement ! Il n’y a pour ainsi dire pas grand-chose à faire …

Nous avons tout de même été bien reçus au camping de Northern Nights, même si nous avons mis 2 fois plus de temps à planter la tente sur un emplacement très caillouteux, normalement réservé aux caravanes et camping-cars … pas un brin d’herbe ! Dans la soirée, nous avons partagé avec l’ensemble des autres campeurs (aucun sous la tente !), un énorme brownie fait maison accompagné de glace à la vanille, que nous a offert le propriétaire du camping. Sébastien s’est resservi 3 fois !

Nous avions entrepris de mettre à profit notre journée de repos pour faire un peu de lessive au lavomatic de la ville. Bien mal nous en a pris … Alors que notre vieille machine terminait son cycle avec peine, l’eau de la ville a été coupée … Coupure générale !! Le rinçage semblant être terminé, la responsable du lavomatic a forcé le cycle pour l’essorage … Mais en sortant le linge de la machine, nous nous sommes aperçus qu’il était entièrement taché de traces de terre … Il semblerait que la coupure générale soit due aux travaux de voierie à quelques dizaines de mètres de là … Nous sommes donc repartis, énervés par le temps que nous avons perdu, avec notre linge plus sale qu’il ne l’était en arrivant …

Espérons que nous ayons plus de chance demain avec la longue étape qui nous attend …

[Drapeau de Etats-Unis Sara et Sébastien | Le 18-06-2008 00:11 | 4 commentaires]

Commentaires

[France Liliane | Le 19-06-2008 13:38]

Sympa les photos "botaniques" : j'en connais une qui sera contente ! Merci pour le clin d'oeil "camping cars"... Oui, c'étaient les mêmes. Bisous

[France Elisabeth | Le 18-06-2008 14:44]

Allez! courage! Déception pour la ville, pas de chance pour la lessive mais de grandes rencontres et des partages amicaux, et ça, c'est le plus important. Bisous à vous deux.

[France Papa JP | Le 18-06-2008 12:08]

Ah enfin une péripétie qui pimente votre voyage ! Bon je plaisante car bien sur je souhaite que tout se passe pour le mieux pour vous. Comme Gilou, je pense que l'eau glacée venant des glaciers peut faire l'affaire! La lecture de vos compte-rendu est de toute façon passionnante. Maintenant que Glennallen est passé, quelle est la prochaine destination afin de pouvoir anticiper votre parcours sur la carte ? Encore bravo pour les drapeaux sur Google. Je ne sais pas si vous pourrez faire cela pour tous les pays, mais c’est super. Bon pédalage à tous les 2.

[France Gilou | Le 18-06-2008 10:59]

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière... ça vaut donc aussi pour les vêtements ?! Finalement, une bonne vieille rivière glacée pour la lessive... non ?! Tenez bon, la crasse n'arrêtera pas le projet !

Ajouter un commentaire

Recopier le code: