Quebrada et vins de Cafayate

Nous avons été chaleureusement accueillis par Ramon et sa famille à Salta pendant 3 jours. Nous les remercions énormément pour leur hospitalité. Nous ne sommes pas les premiers à passer chez eux: depuis 2004, ils ont reçu des dizaines de cyclistes du monde entier.

Sur mon vélo, j’ai un nouveau jeu de direction, et le problème du vélo de Sara n’est toujours pas résolu… Sa roue arrière fait un bruit de rayon régulier à chaque tour de roue. Le réparateur a tout démonté et lavé et n’a rien trouvé d’anormal. Nous continuons donc ainsi…

Depuis que nous sommes en Argentine, nous voyons beaucoup de voitures françaises: il y en a même plus qu’en France! Plus de la moitié des véhicules sont français, représentés surtout par des Renault de tous âges: beaucoup de R12, mais aussi des R9 et R11. Les plus récentes sont là aussi avec les derniers 4*4. Côté Peugeot, ce sont surtout des 504 que nous voyons, et des 307.

Sur la route, nous recevons beaucoup d’encouragements de la part des conducteurs et de leurs passagers, ce qui est très agréable et toujours motivant.

Comme nous l’évoquions dans les précédents billets, nous avons retrouvé des «interdits» en Argentine: beaucoup de restrictions par rapport aux pays précédents. Nous avons aussi retrouvé les propriétés clôturées de fils barbelés tout le long de la route et la notion de propriété privée. Moins facile de faire du camping sauvage!

Nous avons néanmoins pu en faire il y a 2 jours dans la magnifique Quebrada de Cafayate. Une vague de froid a envahi l’Argentine ces derniers jours, et nous avons donc eu très froid. Au réveil, les montagnes alentours étaient enneigées! Un vent très froid nous a poussés dans la lente ascension de la Quebrada. Le temps grisâtre nous a empêché d’apprécier à leur juste valeur les paysages, nous privant de la lumière du soleil éclairant les surprenantes formations rocheuses de (presque) toutes les couleurs. Au détour d’un virage, nous sommes sortis des nuages et nous sommes retrouvés au soleil qui nous a réchauffés un peu et a beaucoup plus mis en valeur ce paysage.

Hier, en arrivant à Cafayate, nous avons rencontré par hasard Caroline et Stéphane, deux français à vélo aussi mais qui se dirigent vers le nord. Nous avons passé une belle soirée en leur compagnie à échanger des informations.

Cafayate est la deuxième zone de production de vin de qualité en Argentine derrière la région de Mendoza. Nous allons donc profiter de l’après-midi pour aller visiter des caves et déguster les Syrah ou Malbec excellents dans la région, pour les "vinos tintos" et le Torrontes pour le vin blanc…

Question:

Savez-vous comment les Argentins boivent leur vin?

A vos claviers!

[Drapeau de Argentine Sebastien | Le 30-09-2009 16:51 | 1 commentaire]

Commentaires

[France Gill | Le 01-10-2009 10:02]

Allez, disons à la pipette. Heureux d'avoir de vos nouvelles. Pas de rhume ? Vous êtes devenus inattaquables ! Bises

Ajouter un commentaire

Recopier le code: