Perfect timing

Nous avions réglé le réveil tôt ce matin, pour partir le plus tôt possible pour cette longue journée qui nous attendait. Mais au réveil, le bruit des gouttes de pluie sur la toile de la tente nous a stoppés dans notre élan. Nous n’avions aucune envie de pédaler sous cette pluie.

Nous avons alors consulté la météo sur Internet qui indique pour la journée et la semaine à venir, un temps nuageux, agrémenté d’averses éparses. C’est donc sous la pluie que nous avons replié la tente, sans grande motivation. Nous nous sommes réfugiés dans le Lodge pour un solide petit déjeuner et la pluie a fini par s’arrêter.

Nous avons encore pu constater la grande générosité des habitants de l’Alaska : notre voisin nous a offert des hamburgers et des saucisses pour la journée. Nous étions donc prêts pour enfourcher nos vélos.

Comme nous le savions, nous avons encore enchainé les montées, mais cette fois ci, sans descentes qui venaient s’intercaler entre elles : c’est beaucoup mieux pour le moral. Au terme de 4h d’effort, nous sommes parvenus au fameux col tant attendu, alors que de grosses gouttes de pluie commençaient à tomber. Juste le temps de stationner les vélos à l’abri et de se réfugier dans le « Eureka Lodge » pour un repas au chaud bien mérité. La météo à l’extérieur s’est déchainée pendant 2 heures !

Nous avons pris notre temps et avons pu repartir pour la grande descente, une fois l’orage passé … sous le grand soleil !

Sitôt arrivés au camping et la tente montée, la fille de la propriétaire s’est approchée pour nous offrir 2 assiettes bien garnies : lasagnes, salade et pain ! Quel bonheur !

[Drapeau de Etats-Unis Sara et Sébastien | Le 14-06-2008 22:52 | 7 commentaires]

Commentaires

[France Coraline | Le 17-06-2008 18:52]

bonjour aventureux , c'est vraiment incroyable l'hospitalité qu(on ces gens , c'est fantastique. bon courage , et reposer vous bien aussi.

[France Parrain-Did | Le 17-06-2008 10:27]

Hello, Mamy Therese a fait la nounou ce w-e chez nous et a pu lire vos récits sur notre ordi mais impossible de la convertir en cyber Mamy chez elle!!! Sinon c'est passionnant, j'ai l'impression de pédaler avec vous!!! c'est qd même moins fatiguant!!! Biz à vs deux et à +.

[France Fréro2 | Le 16-06-2008 20:46]

ého!! Ca fait longtemps que je n'avais pas lu autant d'un seul coup, étant donné que j'ai pas eu le temps de prendre de vos news depuis votre départ. Beaucoup à lire sur votre site, êtes vous confiant quant à la capacité du serveur? C'est sympa les récits et photos; le confort est encore à l'ordre du jour apparemment, mais jusqu'à quand? Sinon, ne vous inquiétez pas, j'explique à Maman et Papa JUHEN comment laisser un comentaire sur votre site... Bon coup de pédale à vous!

[France Liliane | Le 16-06-2008 14:24]

BRAVO !! Bravo aux lauréats du "Paris Jeunes Aventures". Vous venez d'obtenir une récompense de la Mairie de Paris. Et nous saurons le 24/06 si vous êtes aussi élus "Coups de coeur" du Jury. Encore toutes nos félicitations ! Nous sommes très fiers de vous. Que cela vous donne des ailes ... Bisous

[France Celine Mz | Le 16-06-2008 12:39]

Coucou! Hello! Bon c'est quand même rassurant...! Il ne pleut pas que dans le Jura!! Pour vous consolez un peu par rapport à la météo, pensez aussi à ceux et celles qui se font tremper au boulot!! Bon courage!! Bisous Céline

[France Mimidan25 | Le 16-06-2008 10:23]

Nous avons suivi votre périble depuis Besançon,tout d'abord grace aux superbes photos puis à vos commentaires. Le moral est au beau fixe même si le temps est maussade. Il est un fait que l'Alaska n'est pas réputé pour son climat tempéré!! Audrey, Romain et Michèle se joignent à moi pour vous souhai- ter bonne route et tout plein de merveilleux souvenir. Bisous à notre petite cousine et son mari. Daniel

[France Gilou | Le 16-06-2008 10:17]

Incroyable ! Vos récits donnent l'impression qu'un "metteur en scène" guide votre périple ! nous, on regarde le film... sous la pluie aussi... bises.

Ajouter un commentaire

Recopier le code: