Beaucoup de montées!

Mercredi matin, Rebecca a tenu à nous offrir le petit déjeuner. Elle nous a ensuite guidé au début d’un chemin nous permettant de longer la highway tout en restant au bord de la rivière, au calme. Le premier kilomètre est bien allé, mais l’état du chemin s’est vite dégradé : nous avons dû descendre des vélos et les pousser pour passer certains passages jusqu’à arriver à un endroit où il fallait décharger totalement les vélos pour pouvoir passer. Le superbe chemin s’est transformé d’un coup en « Galère Trail » ! Nous avons rebroussé chemin et perdu 2h dans l’histoire … 8 kilomètres … et beaucoup d’énergie.
De retour sur la highway, les montées ont commencé à s’enchainer et se sont succédées jusqu’au camping où nous nous sommes installés pour la nuit.

Le lendemain (jeudi), toujours des montées… mais aussi des descentes qui nous ont fait perdre toute l’altitude que nous avions gagnée auparavant … et qu’il nous a fallu reprendre ensuite. En effet, nous sommes en train de gravir un col se situant à plus de mille mètres d’altitude. En bas d’une grande descente, au bord d’un lac et juste avant une très longue montée, nous avons rencontré un pêcheur qui nous a proposé un soda que nous avons accepté bien volontiers ! Il nous avait vus le matin, dans les grandes montées ! Pour cette 4ème journée de pédalage, nous totalisons 700 mètres de dénivelée positif ! Les cuisses nous le rappellent à chaque instant ! Très fatigués, nous nous sommes arrêtés de pédaler à 20h devant un petit commerce, déjà fermé. Le propriétaire a néanmoins accepté de nous indiquer où camper sur l’une de ses propriétés. Nous avons préféré lui demander, car nous avions été mis en garde sur le fait que les propriétaires de la vallée tiennent à leur intimité et n’aiment pas vraiment les étrangers. Nous avons pu constater cela en lisant devant chaque accès à une propriété des inscriptions telles que « Keep Out » ou bien encore « No Trespassing ». En nous attardant quelques secondes devant l’entrée d’une maison, nous avons vu « débouler » 3 chiens de garde, plutôt agressifs, qui nous ont fait sitôt repartir …
Nous nous sommes donc installés pour une nuit en camping sauvage, sans douche … à côté d’une cabine de trappeur !

Aujourd’hui, à peine avions nous enfourché nos vélos pour la première montée de la journée, qu’un pick-up s’est arrêté à notre niveau. Un homme en habit de chantier en est descendu. Nous nous apprêtions à traverser une longue zone de chantier sur la route. Il nous a invité, sinon ordonné courtoisement, à charger nos vélos et sacoches dans son pick-up afin qu’il nous conduise jusqu’ la fin des travaux. Il s’agissait en fait de la personne en charge de la sécurité sur le chantier. Nous avons ainsi gagné 3 miles (5 kilomètres) dont une forte montée dans la poussière des engins de chantier !
Nous avons préféré pédaler seulement quelques kilomètres aujourd’hui, afin d’être en forme demain pour affronter le col à 1000 mètres d’altitude. Nous sommes installés ce soir au Grand View Café … un camping au milieu de nulle part, où nous avons trouvé une douche chaude, un lave linge et … une improbable connexion Wifi !

[Drapeau de Etats-Unis Sara et Sébastien | Le 13-06-2008 23:42 | 5 commentaires]

Commentaires

[France | Le 06-07-2008 18:58]

[France Dominique Guillemin | Le 15-06-2008 17:12]

Je découvre vos commentaires et photos. C'est très intéressant et les paysages sont grandioses. Pour le vélo, je suis admiratif de votre défi quand je compare avec mes sorties dominicales en Moselle. Serrez les dents et gardez courage.

[France Liliane | Le 14-06-2008 10:24]

Premier col à 1000 m.,vous pensez à la Savine? Courage : de l'autre côté la grande descente sur Glennallen vous attend ! En T-shirt,vous n'avez pas l'air de craindre le froid. Les paysages sont sublimes.Les grands espaces... "Les cuisses sont dures" mais la selle ?? Courage,on vous envie.

[France Gilou | Le 14-06-2008 10:11]

la première épreuve pour les muscles et le cerveau. On attend avec impatience la suite... magnifiques vues... J'approuve ce que dit JP ! On est avec vous !

[France Papa JP | Le 14-06-2008 09:54]

eh bien vous voila au coeur du sujet! 3 jours sans nouvelles c'est long. donc bon courage et à bientôt pour un nouveau compte rendu.

Ajouter un commentaire

Recopier le code: