Au réveil ce matin, Tony nous avait préparé un bon petit déjeuner américain : œufs pochés, jambon et toasts grillés. Jusqu’à notre départ, il nous a prodigué ses conseils sur l’orientation et la sécurité.
Nous avons bien débuté sur le parcours vallonné de l’ancienne route, la old glenn highway, les montées s’enchainant avec les descentes.
Juste après notre pause déjeuner au bord d’un lac, nous avons rencontré deux vélos-sacoches comme nous les appelons, c’est-à-dire deux voyageurs à vélo au long cours. Nous avons beaucoup discuté et échangé avec eux au sujet de nos équipements respectifs et de nos plans de voyage. L’allemand, Uli, est parti en 2006 parcourir la Nouvelle Zélande, l’Australie et une partie de l’Asie. Il vient d’arriver en Alaska et se dirige vers le Nord, puis ne sait pas trop où il va aller ensuite. Keenn, le japonais qui l’accompagne est arrivé lui aussi il y a quelques jours en Alaska, les mains dans les poches. Il s’est acheté un vélo et des sacoches à Anchorage et projette de monter vers le nord puis de descendre jusqu’à Ushuaia, sans trop savoir où il va passer. Nous avons décidé de parcourir quelques kilomètres ensemble, sur l’autoroute puisque c’est la seule route possible ! Heureusement, les bas côtés sont larges, et un policier nous a confirmé que les vélos étaient tolérés sur l’autoroute puisqu’il n’y avait pas d’autre alternative possible.
Nos routes se séparant, nous nous sommes quittés en nous disant "à bientôt sur la route entre Anchorage et Ushuaia !".
En arrivant à Palmer, nous n’étions pas perdus du tout ! Nous avions en effet rendez-vous avec Rebecca, une jeune fille rencontrée deux jours plus tôt à Anchorage. Je l’ai en effet rencontrée par hasard devant le magasin REI (le « Au Vieux Campeur » américain), alors que je discutais avec un autre vélo-sacoches, Joanes, un espagnol qui partait lui aussi ce lundi pour Ushuaia ! Il attendait deux autres allemands qui descendent « seulement » jusqu’à Vancouver. Nous ne sommes pas les seuls à être si fous, n'est-ce pas? Quand on vous disait que le parcours Alaska/Terre de feu était un grand classique !
Bref, Rebecca nous avait alors proposé de nous héberger si nous passions par Palmer, et c’est de chez elle que nous vous envoyons ces nouvelles. Nous venons de passer une très belle soirée en sa compagnie, soirée bien réconfortante après nos 55km de ce jour. A 22 ans l’an passé, elle a parcouru 4700km pour aller de San Diego en Californie jusqu’en Floride, toute seule.
[ Sebastien | Le 10-06-2008 23:51 | 3 commentaires]
[ Patrick L'Homer |
Le 12-06-2008 11:43]
[ Coraline |
Le 12-06-2008 09:23]
[ Gilou |
Le 11-06-2008 22:16]