Ca y est, nous sommes enfin partis!
Nous avons pris le temps pour nous préparer (une semaine...), et pourtant, ce matin, tout n'était pas prêt. Il nous manquait encore du combustible pour notre réchaud! Je suis également allé acheter un disque dur externe, car nous avons constaté hier que nous avions déjà pris pour 2 Go de photos (en haute définition, bien sûr!).
Le temps de bien préparer les sacoches, et nous sommes partis en début d'après-midi.
Difficile de garder l'équilibre avec les 30 kilos de bagages! Mais les habitudes reviennent vite : après quelques centaines de mètres, nous avions déjà retrouvé nos repères.
Nous avons commencé par traverser une bonne partie d'Anchorage sur une piste cyclable en remontant un vallon verdoyant, sur 7km environ.
Lorsque nous nous sommes arrêtés à mi-parcours, un couple est venu nous proposer leur aide pour nous orienter, et nous avons pu bénéficier de leurs conseils.
Une fois au bout de cette belle piste cyclable, nous avons dû rouler 5km sur les trottoirs des grandes avenues d'Anchorage. Nous ne savons pas quelle est la règle ici, mais quasiment tous les cyclistes empruntent les larges trottoirs et n'osent pas s'aventurer sur la rue, dédiée aux énormes 4*4 et autres pick-up.
Nous sommes arrivés à l'embranchement de l'autoroute n°1 que nous devrons suivre quelques temps. Cela m'a fait penser aux départs d'autoroutes au centre de Grenoble : celle qui part en direction de Lyon et celle en direction de Chambéry : tout le trafic est canalisé d'un seul coup sur cette seule autoroute.
Heureusement, une piste cyclable longe cette autoroute. Cela n'a pas été des plus agréables, mais nous n'avons pas eu le choix (c'est la seule route possible), nous avons longé cette autoroute sur une vingtaine de kilomètres jusqu'à Eagle River où le GPS nous indiquait 2 campings. Nous sommes passés devant le premier et avons décidé de poursuivre un peu plus loin. Mais le deuxième n'était pas un camping... mais juste un parking où les camping-cars ont le droit de stationner... Grand dilemme... Faire demi-tour pour retourner au premier camping? Ou poursuivre alors que nous étions déjà bien fatigués? Alors que nous hésitions, un homme nous a hélé de l'autre côté de la rue en nous demandant si nous avions besoin d'aide... Nous lui avons expliqué notre problème, et il nous a conseillé de retourner au premier camping. Pas facile de revenir en arrière...
Mais alors que nous n'avions fait que quelques centaines de mètres, il nous a rattrapé en voiture, s'est garé une rue plus loin, et est venu à notre rencontre à pied pour nous proposer de nous héberger! Nous n'en croyions pas nos oreilles! Et je vous écris ce soir depuis chez lui. Notre hôte s'appelle Tony, et a déjà bien voyagé, un sac sur le dos, et beaucoup en Europe. Il nous disait ce soir que nous inviter lui permet de rendre l'hospitalité dont il a pu bénéficier lorsqu'il voyageait en baroudeur. Nous avons donc pu prendre une bonne douche, et allons dormir dans un vrai lit! Thank you very much Tony! Pour notre première journée, nous avons pédalé 35km.
[ Sebastien | Le 10-06-2008 00:08 | 8 commentaires]
[ Parrain_Did |
Le 11-06-2008 09:23]
[ Cousine Hélène |
Le 10-06-2008 20:28]
[ Frérot n°1 |
Le 10-06-2008 18:58]
[ Fx bouis |
Le 10-06-2008 16:37]
[ Gilou |
Le 10-06-2008 15:32]
[ LIJU |
Le 10-06-2008 14:00]
[ Seb |
Le 10-06-2008 13:31]
[ Coraline |
Le 10-06-2008 10:15]