1 an déjà !

C’est une expérience incroyable et très riche que nous vivons. Souvent, je prends du recul pour repenser à tout ce que nous avons vécu. Toujours, je me dis que je ne regrette pas. La décision de tout quitter pour ce voyage a été très difficile et très longue à prendre. C’était le bon choix, et si c’était à refaire, je le referais. Nous avons appris, nous avons mûri, chaque jour encore plus. Notre détermination nous guide. Sans elle, nous ne pourrions avancer. C’est lorsqu’elle nous a manqué un peu que nous avons eu nos moments les plus difficiles, mais c’est elle qui nous a aidés à rebondir. Nous avons développé notre capacité d’adaptation, notre rapidité à analyser les situations, à gérer l’imprévu et à prendre des décisions. Nous avons appris l’espagnol, et sommes beaucoup plus à l’aise avec les personnes que nous rencontrons, quels que soient leur origine culturelle, leur niveau d’éducation, la langue qu’elles parlent, etc. Tout cela nous servira sans aucun doute à notre retour!

Sébastien

Il y a exactement un an, nous disions au-revoir à nos familles et amis et nous partions à l’aventure, plein de doutes. Des doutes, vous vous demandez ? Oui, oui, des doutes … De nombreuses personnes, plus ou moins proches, ont mis en doute notre décision de partir. Elles nous ont posé mille et une questions, qui nous ont fait douter de plus en plus. N’ayant pas forcément confiance en moi, voir qu’autant de personnes me remettaient en cause et ne me croyaient pas capable pour cette aventure, je suis partie en me posant beaucoup de questions. Mais c’était sans compter ma volonté et ma détermination!

Un an plus tard, plus de 13.200 kilomètres au compteur, 10 pays traversés, 126 321 mètres de dénivelé positif, je me sens capable de relever tous les défis ! Je peux dire que je suis fière de moi. Il m’arrive bien entendu de douter, mais beaucoup moins qu’avant. Et à tout ceux qui disaient que physiquement je ne tiendrais pas, et bien je suis toujours les fesses sur mon vélo, à gravir des cols dignes des Alpes et des Pyrénées avec un vélo de 15kg et plus de 35kg d’équipement ! Un joli pied de nez, non?

Sara

Nos travaux sur la microfinance progressent au-delà de nos espérances. Nous rencontrons beaucoup d’Institutions de Microfinance qui nous accordent suffisamment de temps pour que nous puissions bien comprendre leur mode de fonctionnement et le mettre en perspective avec celui de toutes les autres IMF rencontrées auparavant. Notre seul regret est de ne pas pouvoir rencontrer plus souvent les micro-entrepreneurs, les bénéficiaires de la microfinance.

Nous sommes aujourd’hui beaucoup plus forts qu’il y a un an, et plus motivés que jamais pour rallier Ushuaia.

Nous entrerons d'ailleurs au Pérou dans 2 jours!

Nous voulons aussi vous remercier pour votre soutien, vous qui nous suivez. Vos commentaires sont une véritable source d'énergie pour nous. Nous les apprécions énormément et les attendons toujours avec impatience!

[Drapeau de Equateur Sara et Sébastien | Le 01-06-2009 15:34 | 6 commentaires]

Commentaires

[France Liliane | Le 05-06-2009 08:36]

"YES, YOU CAN"...

[France Jacques lamps | Le 04-06-2009 15:45]

Je sais que c'est un peu tot pour en parler mais je voudrai savoir si on peut planifier une soirée témoignage début 2010 avec notre association altern info (la foire au miel de chazay). Nous discuterons ensuite des modalités (finances et organisation) si vous etes d'accord

[France Mistinguette | Le 04-06-2009 12:52]

Eh bien, moi, non ! je n'ai jamais douté que vous y arriverez ... même à quatre pattes vous le finirez ce grand tour des Amériques tant vous êtes déterminés !!!!! mais, j'avoue être inquiète parfois : légitime non ? bravo pour tous ces exploits et prenez soin de vous.

[France JP | Le 03-06-2009 09:02]

Oui un an déjà! C'est un véritable exploit que vous réalisez. c'est fantastique de voir la détermination que vous avez pour gravir tous ces cols des Andes. Le Tourmalet doit certainement paraître comme une montagnette à côté. Courage

[France Titouanélie | Le 02-06-2009 09:19]

que voilà de bons anniversaires qui se succèdent donc ! du genre que vous n'oublierez pas de si tôt... un petit mistral du sud de france vous pousse toujours...

[France Gill | Le 02-06-2009 08:26]

Saine fierté... ! Continuez à accueillir ainsi tout ce qui vous est donné d'énergie pour avancer et de rencontres si "riches" qui construisent votre humanité... à partager à votre tour. Félicitations : le meilleur est encore devant !

Ajouter un commentaire

Recopier le code: