Inévitable !
Après avoir sué sous le soleil d’Amérique Centrale et avoir rêvé de boissons bien fraîches, de bains de glaçons, voilà que nous nous mettons à grelotter et à rêver de feu de cheminée, de chocolat chaud et de douches (très) chaudes!
La saison des pluies n’est pas terminée en Equateur, et après nous avoir épargnés à Quito, les averses ne nous lâchent pas : nous avons ressorti tout notre attirail de pluie (gants, veste, pantalon et sur-chaussures, le tout en GoreTex). Et nous avons beau être sous l’équateur, il fait quand même froid en altitude, et nos polaires sont elles aussi de sortie ! Nous ne savons pas comment nous habiller : pendant l’effort en montée, nous transpirons même en T-shirt, mais dès que nous nous arrêtons, le léger vent qui nous poussait nous glace le dos et nous fait frissonner. Résultat : le nez coule, la gorge s’enroue et la fièvre guette.
Les paysages sont très verdoyants (pas étonnant vu la pluie qui tombe !) et nous rappellent les états de Washington et d’Oregon aux Etats-Unis. Les sommets des volcans alentours sont malheureusement cachés dans les nuages. Nous sommes passés tout près du volcan Cotopaxi (5897 m) mais n’avons même pas pu admirer son cône glacé parfait… Nous avons à nouveau battu notre record d’altitude en passant un col à 3503m sur ses flancs, sans souffrir du tout du mal de l’altitude : de bon augure pour la suite !
La descente qui a suivi n’a pas été aussi réjouissante qu’elle aurait pu l’être… Sous des trombes d’eau, nos patins de freins ont fondu comme neige au soleil. Nous les surveillions depuis quelques temps, mais ne pensions pas qu’ils disparaitraient aussi vite, même si nous savions que pluie et patins de freins ne font pas bon ménage. Nous avons été contraints de finir la descente au ralenti… quelques passages se faisant à pied tellement la pente était importante ! Au premier village venu, un réparateur de vélo nous a changé tous nos patins de freins (8 au total) pour 8USD (6 EUR). Emmitouflés comme nous étions à côté de nos vélos chargés, nous avons fait l’animation du village !
[ Sara et Sébastien | Le 03-05-2009 01:12 | 4 commentaires]
[ Mickou |
Le 05-05-2009 09:03]
[ Frérot 1 |
Le 04-05-2009 20:01]
"le nez coule, la gorge s’enroue et la fièvre guette"...heureusement, je ne suis pas médecin...mais on parle beaucoup de grippe ces temps-ci...ah, oui, et elle viendrait du Mexique...moi, je me renseignerais quand même...
REPONSE de Sara & Sébastien:
Pas d'inquiétude à avoir. C'est juste un coup de froid et ca va d'ailleurs déjà un peu mieux. Aujourd'hui, col à 3.620 mètres!
[ Natim |
Le 04-05-2009 08:35]
Est-ce la première fois que vous avez changés de patins ?
REPONSE de Sara & Sébastien:
Oui, c'est la première fois que nous changeons les patins de freins sur nos vélos, après plus de 12.500 kilomètres.
[ Gill |
Le 03-05-2009 09:52]