Voici un petit moment que nous n'avons pas mis de nouvelles sur notre site. Plutôt que de courir après les accès Internet, nous avons préféré profiter de la famille.
Pour le récit de nos dernières aventures, nous laissons le clavier à Titouan et Anélie, les cousins de Sara et élèves dans l'une des écoles partenaires: l'école Jean Macé de Vergèze (Gard).
Arrivée au Costa Rica
Nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour prendre l'avion à Marseille qui nous a amenés à Madrid. Puis, nous avons pris à midi et demi, le vol pour aller au Costa Rica qui a duré 11 heures. La nourriture n'était pas du tout bonne. Pour faire passer le temps nous avons regardé le film « Australia » qui était en espagnol, anglais et italien.
Le premier hôtel ou nous avons dormi, l'hôtel de Pierre, était très bruyant: beaucoup de circulation et en plus à côté de l'aéroport. Il y avait beaucoup d'avions. Heureusement que nous ne sommes pas restés longtemps.
Cahuita
Nous avons roulé longtemps pour aller à Cahuita, le Sud-Est du Costa Rica, où il y avait un très beau parc national au bord de la mer des Caraïbes. Nous avons vu des singes, des serpents jaunes, des coatis à nez blanc, des gros crabes et des moustiques. Les singes étaient des sapajou-capucins qui n'hésitaient pas à fouiller dans les sacs des touristes. Nous nous sommes aussi baignés dans la mer des Caraïbes.
Arenal
Nous avons beaucoup roulé pour aller à l'Arenal. Il y avait un très beau volcan qui grognait souvent, mais nous n'avons pas vu beaucoup de lave, alors qu'habituellement, on voit des traits rouges de lave sur le volcan dans la nuit. Il peut se réveiller à tout moment. Le soir, au coucher du soleil, nous nous sommes baignés dans une rivière chauffée par le volcan. C'était très chaud et agréable. Le lendemain matin, nous sommes allés à l'Observatoire du Volcan où nous nous sommes promenés. Pendant cette promenade, nous nous sommes fait attaquer par un bébé jaguar. Puis nous nous sommes baignés en face du volcan, dans un jacuzzi et une piscine.
Corcovado
Nous avons pris beaucoup de pistes pour venir à Drake Bay.
La première journée, nous avons fait du snorkeling: plongée avec masque et tuba (sans bouteille). Nous sommes partis de la plage en bateau et nous sommes allés près de l'île qui s'appelle « Isla de Caño » où à quelques mètres de la côte, nous avons sauté du bateau. Le but consiste a rester à la surface pour observer tout le fond marin: poissons, corail, algues...
Le lendemain matin, nous nous sommes séparés en 2 groupes pour faire 2 activités différentes: canopy et équitation. Le canopy, c'est comme de l'accrobranche, sauf qu'il n'y a que des tyroliennes, plus ou moins longues et hautes. Pour le cheval, on monte à la manière des cow-boys, sans bombe. Nous sommes allés à la rivière où nous nous sommes baignés à la cascade et nous sommes revenus au galop et au trot sur la plage. L'après midi nous nous sommes reposés et nous avons aussi réparé la voiture 4*4 qui avait crevé.
[ Sara et Sébastien | Le 01-04-2009 15:43 | 4 commentaires]
[ Céline_mz |
Le 02-04-2009 18:42]
[ Eme |
Le 02-04-2009 15:14]
[ Gill |
Le 02-04-2009 08:49]
[ Gill |
Le 02-04-2009 08:42]