6.45… C’est tôt pour un dimanche matin ! D’autant que nous ne dormons plus beaucoup depuis plus d’un mois maintenant du fait de la préparation de ce voyage.
Nous déchargeons la voiture, la rendons à l’agence de location et nous installons dans un hall de l’aéroport pour emballer nos vélos. Après les avoir enregistrés, nous voyons partir nos vélos dans le circuit des bagages de taille exceptionnelle, avec toujours un peu d’anxiété… Vont-ils arriver ? Si oui, seront-ils entiers ? Il nous reste 2h de temps à tuer avant l’embarquement. Nous en profitons pour sortir prendre l’air et déguster le gâteau au yaourt et aux raisins secs de Sara.
Le voyage est long… 10 heures de vol au total… Nous partons plein Nord, survolons les cotes danoises, puis quelques fjord norvégiens, avant la banquise de l’océan arctique : Superbe ! Nous restons cois devant toutes les failles dans la glace. Est-ce l’effet du réchauffement climatique ? Ou est-ce « normal » à ce moment de l’année ? Nous ne pouvons répondre à cette question.
Nous tuons le temps comme nous pouvons. Il faut savoir que sur les vols Condor, les écouteurs pour la musique et les films sont payants (6€). Nous avons décidé de nous en passer … et d’essayer de dormir.
Nous écoutons aussi les conversations autour de nous et découvrons derrière nous, 4 Slovènes qui font le déplacement en Alaska pour gravir le mont Mc Kinley. Il faut savoir que le Mont Mc Kinley est un des sommets les plus élevés au monde et le plus difficile. Niveau relief, il n’y a rien de très compliqué, mais ce sont les conditions météos qui sont très rudes. De nombreuses personnes tentent l’ascension et beaucoup ne reviennent jamais.
Nous arrivons à Anchorage à l’heure, après avoir survolé les superbes plaines et montagnes de l’Alaska. Nous sommes époustouflés !
Le passage à la douane se passe rapidement, nous sommes le seul avion à avoir atterri à 11h. Les douaniers prennent nos empreintes digitales et nous prennent aussi en photos. Ca y est, on est fichés !
Nous récupérons les vélos qui ont bien voyagé et les remontons rapidement. A 13h, nous les enfourchons et partons à l’assaut d’Anchorage. Le trajet pour nous rendre à la chambre d’hôtes est rapide. Nous prenons notre temps, suivis par des nuages de moustiques … le « insect repellent » va être nécessaire très rapidement !
Au détour d’un carrefour, nous hésitons … tournons la tête … pour voir un orignal qui nous regarde, l’air à peine surpris, ruminant paisiblement … Arrêt photos obligé !!
Nous sommes trop tôt pour nous rendre à la chambre d’hôte. Nous faisons donc un tour en ville et cherchons une banque (pas facile !) et un endroit pour manger. Nous commençons notre cure d’ « American Food » par un hamburger … original, hein ?? Nous en profitons aussi pour faire le tour des magasins de matériel (nous n’avons pas acheté tout notre matériel en France, puisqu’aux Etats-Unis, c’est moins cher et il y a plus de choix !). Les vendeurs restent bouche bée, envieux et rêveurs devant nos montures !
Sur les coups de 17h nous nous rendons à notre chambre d’hôtes. Nos hôtes sont très accueillants et nous proposent de stationner nos vélos dans leur garage qui ferme à clé ! Nous acceptons.
Nous jetons nos sacs dans la chambre et partons dans un magasin spécialisé d’équipement « outdoor » repéré par Sébastien, REI. Nous nous y habillons chaudement ! Puis un arrêt pour une salade et directement au lit à 20h30, très fatigués !!
[ Sara | Le 01-06-2008 20:35 | 2 commentaires]
[ Coraline |
Le 08-06-2008 12:51]
[ Rémy |
Le 03-06-2008 09:29]