C’est le jour des derniers préparatifs. C’est maintenant qu’il faut bien penser à tout emporter, ne rien oublier. Nous faisons le point à nouveau à l’aide de notre check list. Nous prenons un dernier repas en famille, savourons le fromage qui nous est offert. Nous partons avec quelques heures de retard sur notre planning. Qu’importe, la réception de l’hôtel que nous avons réservé reste ouverte très tard dans la nuit, et profiter de ces derniers instants en famille est très important.
Les fameux cartons qui nous posaient tant de soucis, et que nous sommes allés chercher spécialement ne rentrent même pas dans la voiture ! Nous sommes déçus, car l’objectif était de préparer tranquillement aujourd’hui ces cartons, d’y glisser soigneusement les vélos, pour éviter de devoir le faire dans un hall d’aéroport. Peu importe, un imprévu de plus à ajouter à notre liste déjà bien fournie et pas encore terminée ! Nous partons très « légers » : outre nos deux vélos et leurs cartons, seules 3 sacoches sur 8 sont remplies, puisque nous achèterons beaucoup de matériel sur place à Anchorage.
Le téléphone n’a pas arrêté de sonner jusqu’à notre départ, nos proches souhaitant nous entendre et nous encourager de vive voix jusqu’au dernier moment ! Cela fait plaisir en même temps que cela serre le cœur … Nous réalisons (un peu tardivement ?) que nous ne les verrons plus pendant 20 mois…
Après les "au revoirs", nous entamons notre grand voyage par un premier trajet en voiture, dans une voiture que nous avons louée pour l’occasion. Nous allons de Paris à Frankfurt am Main, soit environ 550km.
Nous arrivons enfin à notre hôtel vers 23.00. Ce dernier se situe à une dizaine de kilomètres de l’aéroport. Le réveil est programmé à 6.45 pour demain.
[ Sebastien | Le 31-05-2008 23:49 | Ajouter un commentaire]