Casse-tête postal …

Nous avons eu la joie de tester les sociétés telles que Fedex, UPS ou DHL pour nous alléger de quelques kilos … La poste mexicaine n’est vraiment pas sûre pour envoyer un colis, à moins que vous essayiez de vous en débarrasser. D’après ce qu’on nous a dit, les colis se perdent, disparaissent et quand ils ont la chance d’arriver à bon port, c’est avec un délai de plus de 3 mois.

Sachant tout cela, nous avons comparé chacune des sociétés, leurs tarifs, leurs délais : UPS a été choisi. Nous voici donc, avec notre colis, au bureau de UPS où la réceptionniste nous dit que l’emballage ne convient pas ... bien entendu dans un espagnol incompréhensible et très rapide. Marta, notre hôte qui a tenu à nous accompagner, prend le temps de nous expliquer … Mais elle non plus ne comprend pas pourquoi l’emballage ne convient pas … Et nous qui avions pris le temps de découper un carton pour le mettre à la bonne taille, de le scotcher précautionneusement et de barrer toute inscription ne concernant pas l’envoi. Mais non, l’emballage est refusé …
Marta insiste donc pour que la réceptionniste regarde à l’arrière de la boutique pour un autre emballage. Nous sommes chanceux : elle revient avec un carton, pas si différent de celui que nous avions utilisé, mais qui lui, convient ! Eberlués, nous nous regardons tous les 3 et transvasons tout dans le nouveau carton.

Nous pensions vraiment en avoir fini … Mais non, il faut faire une déclaration à la douane en 5 exemplaires (notre colis va transiter par les Etats-Unis …) et il faut un descriptif complet de tout ce que l’on a mis dans ce colis, avec un prix … puis enfin, les papiers officiels d’envoi sortent … Sébastien se prend pour un artiste et accole son autographe pas moins d’une dizaine de fois !! Nous passons à la caisse bien entendu et pouvons bénéficier de 15% de moins sur le montant total, car nous payons en cash … et nous voilà débarrassés de quelques kilos après avoir passé plus d’une heure dans le bureau de UPS.

Maintenant nous croisons les doigts pour qu’il arrive !

[Drapeau de Mexique Sara | Le 27-12-2008 00:29 | 4 commentaires]

Commentaires

[France Seb | Le 30-12-2008 09:45]

Ah! Bien venu au club! J'ai envoyé un colis Au Mozambique et j'ai connu les même problèmes, en plus le coût est exorbitant. Bonne année à vous deux avec un peut d'avance.Fin d'année rime avec ski ici!!

[France Titouanélie | Le 30-12-2008 08:55]

merci pour l'attention très sympa, et votre message téléphonique. bonnes fêtes à vous, colorées et chaleureuses ! en matière de colis, on se damandait ce que vous faisiez des affaires non adaptées au climat et conditions; colis retours Ups, dons, "trimbalage" ?

REPONSE:

On garde tout avec nous!

Il est vrai que nous sommes partis de Anchorage avec tous les vêtements nécessaires à l'intégralité du parcours. Pour le moment, nous avons déjà utilisé tout ce que nous avons avec nous.

Nos affaires peuvent nous servir à tout moment: une averse, un coup de froid, du vent ...

Nous renvoyons cependant quelques colis, mais ils contiennent du matériel que nous n'utilisons pas ou plus, des cartes routières des régions déjà traversées et des souvenirs ...

Quand on voyage à vélo, avoir chaud et être au sec est primordial!

[France Yves & Edith | Le 28-12-2008 15:04]

Joyeux Noël et avec un peu d'avance, bonne année ! (C'est l'apprentissage des vieux)

[France Gilou | Le 27-12-2008 09:39]

en réalité, c'est l'inverse qu'il faut considérer. La France et quelques autres pays demeurent des exceptions de fiabilité... et oui ! bisous

Ajouter un commentaire

Recopier le code: