Nous avons traversé la frontière mexicaine il y a 3 semaines et nous voilà à 2 jours de pédalage de La Paz, la grande agglomération au sud de la péninsule, notre porte d’entrée vers le "main land".
L’accueil des Mexicains est toujours aussi chaleureux. Pas plus tard qu’hier, une voiture s’est arrêtée à notre hauteur et nous a tendu 2 cannettes de coca cola, très fraiches, alors que nous étions sous une chaleur de plomb. Nous avons aussi pu camper à côté d’un petit restaurant tenu par une famille, après une longue journée de pédalage et juste à la tombée de la nuit.
Nous nous sommes aussi arrêtés chez Roberta (membre du réseau warmshowers), à El Juncalito, où nous avons pu profiter d’une superbe hospitalité pour la nuit.
Voyager en groupe avec Anja (Allemagne) et David (Canada) rendent parfois les choses plus faciles et nous pouvons partager des dépenses pour les motels, négocier dans les campings. Mais comme dans tout groupe, les prises de décisions sont souvent très longues, les attentes sont différentes : certains ont besoin d’une connexion Internet, d’autres d’une laverie, d’autres encore se satisfont simplement d’un endroit où dormir.
[ Sara | Le 06-12-2008 20:27 | 3 commentaires]
[ Lee et Cathy |
Le 11-12-2008 05:17]
[ Eme |
Le 07-12-2008 16:52]
[ Gilou |
Le 07-12-2008 08:13]