Après la pluie, le soleil et la chaleur sont revenus ; de nouveau plus de 25°C. Nous avons rencontré 2 autres cyclotouristes : David (Canada) et Eckart (Allemagne). David a commencé son voyage à San Diego et souhaite rallier Ushuaia en 7 mois. Lorsque nous l’avons rencontré à Guerrero Negro, il pensait rentrer chez lui, à Calgary, complètement démotivé par les ennuis et les mésaventures qu’il a vécu en peu de temps. Eckart voyage lui pour 3 semaines en Baja Californie, à vélo.
2 nouvelles rencontres, et 2 nouveaux cyclotouristes qui ont parcouru la même route que nous mais qui ont vécu une toute autre aventure ! C’est très amusant comme chacun peut percevoir et vivre le voyage différemment.
Nous constatons aussi de grandes différences d’interprétation sur les cartes routières qui nous servent de guide… A nous 5 (Anja voyage toujours avec nous), nous avons 4 cartes différentes, et il est très rare qu’elles donnent les mêmes informations sur les kilométrages par exemple. Dernièrement, lorsqu’une carte indiquait 80km entre 2 villages, une autre en indiquait 100… Il est fréquent que l’ordre des villages le long d’une route soit inversé d’une carte à l’autre…
Pour la première fois depuis que nous sommes au Mexique, nous ne nous sommes pas sentis en sécurité dans le bourg de Vizcaino. Pour la première fois, nous avons senti les habitants peu hospitaliers, très peu souriants contrairement à d’habitude. Dans notre quête d’un lieu où dormir, nous nous sommes fait aborder par des personnes visiblement sous l’effet de stupéfiants. Quelques instants plus tard, des véhicules militaires sont arrivés en trombe et les soldats qui en sont descendus, le visage masqué et l’arme au poing, ont encerclé une maison…
Le lendemain, c’est une toute autre ambiance qui nous attendait à San Ignacio. Alors que toutes les agglomérations traversées jusqu’à présent ressemblaient à des agglomérations nord-américaines, avec leurs rues larges, droites et perpendiculaires les unes par rapport aux autres, sans véritable centre, ce village ressemble à un village européen avec sa place centrale, la mission (église) qui trône à l’une de ses extrémité, et ses rues étroites et sinueuses. Cet oasis nous a enchantés ! Nous avons campé sous les dattiers et avons mangé quelques dates pour le petit déjeuner.
Mulegé, où nous venons de prendre une journée de repos, nous a réservé un accueil aussi chaleureux qu’à San Ignacio.
[ Sebastien | Le 02-12-2008 22:30 | 3 commentaires]
[ Seb |
Le 04-12-2008 13:58]
[ Liliane |
Le 03-12-2008 18:04]
[ Gilou |
Le 03-12-2008 09:18]