Connue pour la grande variété de sa cuisine…
Nous avons essayé beaucoup de petits restaurants dans les villes et sur les bords de routes. Ici, on mange pour 2€ chacun… Burritos, quesadillas, tacos, tortas… Toutes ces spécialités mexicaines se composent d’une tortilla plus ou moins grande et plus ou moins craquante, de viande (généralement du bœuf), et de guacamole. Ils sont souvent accompagnés de haricots. "Où est la variété ?", allez-vous nous demander… Et bien, nous n’en savons rien !! Il nous faudra un peu plus de temps pour éclaircir ce mystère ! Pas d’inquiétude, nous nous régalons chaque jour !
Connue pour ses températures chaudes…
Voilà 6 jours que nous sommes entrés au Mexique et les températures ne cessent de monter… Nous avons en journée autour de 30°C à l’ombre. Il nous faut donc des réserves d’eau (potable… donc en bouteille !) assez conséquentes : environ 1 litre par personne pour 1 heure de vélo. Heureusement, les magasins qui bordent la route sont nombreux et nous pouvons donc nous ravitailler facilement.
Connue pour ses gens…
Nous sommes accueillis par les Mexicains très chaleureusement. Sur les routes, les gens disent bonjour, et klaxonnent pour nous encourager.
Connue pour ses tarifs touristiques…
Nous commençons maintenant à connaître les tarifs que nous devrions avoir, les tarifs pour les locaux. Il nous arrive donc régulièrement de négocier le prix du motel, ce qui peut paraître déplacé et qui pourtant est nécessaire pour ne pas payer le prix fort destiné aux touristes américains !
Connue pour ces conducteurs qui n’ont peur de rien…
Ici, avec ou sans visibilité, les véhicules qui nous dépassent se déportent en pleine gauche, ce qui est très confortable pour nous… Mais ce qui nous effraie aussi beaucoup car nous savons qu’entre un éventuel véhicule arrivant en face et deux cyclistes à éviter, le choix du conducteur sera vite fait… Nous essayons donc d’avoir toujours une solution de repli au cas où le "pilote" doive se rabattre à droite rapidement.
Connue comme un terrain de jeu grandeur nature pour les Américains…
La Basse Californie est une destination très prisée des Américains… Un peu trop à notre goût… Les conducteurs américains ne font aucune attention à nous, nous rasent de très très près, et semblent débarquer en pays conquis avec leur RV qui traîne leur pick-up, lui-même chargé d’un(e) ou plusieurs quad ou moto-cross…
Plus de peur que de mal…
Une file de voiture, un camion, un virage sur la droite… Aucune visibilité pour ce camion qui souhaite à tout prix nous dépasser… Il ne bouge d’aucun centimètre sur la gauche pour nous laisser un peu de place… Avec le souffle, Sara se voit déportée sur la gauche, entre les roues avants et arrières du camion. Réflexe : redresser la situation en se déportant sur la droite, sur un bas côté sablonneux et instable… La roue avant se plante dans le sable et voilà Sara qui fait un vol plané. Sébastien derrière descend de son vélo en catastrophe et aide Sara, un peu choquée, à se relever…
Au final, rien de mal : Sara a quelques bleus et écorchures, et le vélo rien du tout… Cela aurait pu être plus sérieux !
[ Sara et Sébastien | Le 20-11-2008 23:08 | 5 commentaires]
[ Mistinguette |
Le 23-11-2008 11:56]
[ Eme |
Le 21-11-2008 16:12]
[ Celine_mz |
Le 21-11-2008 11:44]
[ Gilou |
Le 21-11-2008 09:25]
[ Liliane |
Le 21-11-2008 09:02]